Castillon-de-Saint-Martory

Informations locales & municipales du village de Castillon-de-Saint-Martory (31)

dimanche 1 janvier 2012

 20120101_voeux

 

Ajout du 06/01/2012 : compte tenu de l'ampleur des réactions suscitées par les voeux de la mairie, nous relayons ci-dessous le message (d'une partie) de la municipalité :

Monsieur le Maire, sa majorité

ainsi que l'ensemble du personnel communal

vous présentent leurs voeux de bonne et heureuse année 2012.


Commentaires

    Merci pour ces voeux fédérateurs ... cela contraste avec ceux de notre municipalité ... Comment un maire peut-il diviser à ce point le conseil, la population ??? à oui, dans le seul but de mieux regner ... d'autres l'ont pratiqué avant lui !
    Il faut etre motivé, pour à son age distribuer lui même ses cartes de voeux, quelques heures avant la soirée du nouvel an ... de quoi alimenter les conversations lors de la soirée à Castillon !
    Alors moi je souhaite mes voeux à l'ensemble de la population et aussi à cette "petite" minorité qui au sein du conseil ose d'opposer à la "grosse" majorité ... à moins que ce ne soit le contraire et que la minorité soit plus grosse que la majorité ???? C'est ce que je souhaite pour 2012 à Castillon.

    mercredi 4 janvier 2012 à 10:55
  • Retour à l'envoyeur

    Des vœux comme ça, il peut se les garder. Ou les refaire.
    Je vous propose donc de les ramener à la mairie, ou dans la boite aux lettres de la mairie.
    mon petit doigt me dit qu'il y a déjà quelques plis qui sont retournés à l'envoyeur.
    On verra si la publicité en sera faite au prochain conseil, et si la question se pose, est-ce que le maire demandera un huis clos ?

    En tout cas félicitations à cette majorité qui avance coude serrés avec le maire. Vraiment, je vous admire, car faut en vouloir, ou alors avoir un paquets d'intérêts à laisser passer ça et se faire regarder de travers par les administrés tout de même... et au-delà (les histoires castillonaises amusent le Comminges...)

    jeudi 5 janvier 2012 à 21:51
  • Effectivement, c'est scandaleux ! Mais en même temps, cela lui ressemble bien...Et le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que les élus qui forment sa majorité le soutiennent dans la démarche !! Et ça, c'est extrêmement décevant ! Je pensais que les inepties de notre maire étaient tempérées par un peu de bon sens de certains de ses bras droits !! Et l'on s'aperçoit présentement que ce n'est pas le cas ! Notre conseil municipal a perdu la raison !! Espérons que les conséquences pour notre commune et surtout pour nous, habitants, ne seront pas dramatiques...En attendant, cette majorité qui gère notre commune ne ressortira pas grandi de cette mauvaise expérience !! Elle aurait dû plutôt s'attarder à fédérer la population castillonnaise dont elle a la responsabilité, en organisant des voeux bienveillants et chaleureux autour d'un verre de l'amitié....Mais, la ligne de conduite à tenir, nous venons de le comprendre, est de semer le trouble pour ne pas dire la zizanie à Castillon...et ce n'est malheureusement pas digne d'un élu !

    vendredi 6 janvier 2012 à 10:21
  • Juste une question ...

    Est-il normal que le maire et sa majorité utilisent l'argent public pour distribuer des voeux ???

    Allez, une autre petite question !
    Que penser d'un élu de la majorité qui distribue les cartes de voeux tout en disant qu'il était contre une telle carte !!! ???? La majorité elle même y perd son latin !

    vendredi 6 janvier 2012 à 21:48
  • Invitation

    Lundi soir, 21 heures, conseil municipal à Castillon ! Ambiance assurée, venez nombreux !

    Il sera entre autre voté un budget de 130 000 euros pour une extension de 40 mètres carrés de la salle du claé ... Je vous laisse calculer le cout au mètre carré !

    Oui, oui, ça laisse rêveur ...

    vendredi 6 janvier 2012 à 21:53
  • conseil du nouvel an

    Oui, conseil ce soir...
    On va voir qui vote une telle extension, qui s'abstient (c'est pas loin de voter pour), et qui soutient.
    Ensuite, quels en seront les surcouts éventuels... pour l'instant il ne s'agit que de devis... Mais attendons voir...

    Mr le maire, faut revenir à la raison. S'il faut une extension, il y a surement moyen de faire moins cher. J'espère que le prochain bulletin municipal saura nous expliquer pourquoi c'est si cher... On parle tout de même du prix d'une maison complète à ce niveau... Faudrait pas que la mairie (et du coup les citoyens) se fassent embarquer dans un projet surévalué... on connait les méthodes et les prix hors de propos quand il s'agit de marchés publics. Nous n'avons pas les moyens de nous payer une bibliothèque François Mitterrand, un centre Beaubourg, ou un musée des arts premiers...

    lundi 9 janvier 2012 à 13:52

Poster un commentaire